02/06/2007

Lamborghini gallardo


De silhouette assez conventionnelle mais très pure et moins alambiquée que celle de la Murcielago, les lignes de la Gallardo sont le fruit d'un travail vaguement inspiré d'une étude d'ItalDesign-Guigiaro et dont le patron du style Audi (Luc Donckerwolke) a apporté sa touche finale.
Avec une longueur de 4.30m et un empattement de 1.90m, la Gallardo est loin du gabarit de la Murcielago. Ses portes en élytres demeurent le principal trait de caractéristique des Lamborghini à moteur V12...Son style compact et tranchant attire forcément le regard. L'habitabilité et l'ergonomie (sous l'influence d'Audi) sont en très net progrès comparé à la génération des Diablo. Au point de vue motorisation, la Gallardo et son V10 5 l en position centrale arrière peut délivrer jusqu’à 500 ch.
Alliée à une transmission intégrale (héritée du système Audi Quattro), on comprend que l’efficacité reste son point fort ! 80% du couple est disponible dès 1500 tr/min ! Malgré sa puissance élevée, la Gallardo s’avère être une super sportive relativement facile à piloter, pardonnant presque toujours les écarts de conduite. Son poids mesuré et sa taille réduite en font une arme redoutable sur routes sinueuses, alors que les performances pures se passent de commentaires : 0 à 100 km/h en 4,2 s et 309 km/h maxi !
En allant chasser sur les terres de Ferrari et Porsche, la production de Gallardo devrait plus que largement dépasser celle de Murcielago. Bonne nouvelle pour nous, on risque de croiser plus que jamais des Lamborghini dans la rue !

Aucun commentaire: