31/05/2007

Porsche


PORSCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dix ans après son lancement, le Boxster reste l'une des valeurs sûres du constructeur allemand. Pour l'anecdote, la 200 000ème du nom n'est autre qu'une Boxster S, couleur gris "Meteor", achetée par un client américain. Pas étonnant lorsque l'on sait que l'Amérique du Nord représente à elle seule 40 % des achats de Porsche (tous modèles confondus) dans le monde, loin devant l'Allemagne (20%). Enfin pour rester dans les chiffres chers aux constructeurs, sachez que durant l'année fiscale 2005-2006 le constructeur bavarois a trouvé preneur pour 27 906 de ses Boxster.

Viper
















Grâce à un moteur revu, la Viper s'offre 90 ch de plus. Avec 600 ch,
elle se replace au niveau des plus méchantes GT européennes. Pour le reste elle reste fidèle à elle même : bestiale et inimitable.

Sans Esp ni boîte séquentielle hyper technologique, la Viper laisse le pilote seul maître de sa monture.

Corvette

La a beau être une légende, elle ne s'endort pas sur ses lauriers. Pour l'année modèle 2008, elle va même recevoir quelques évolutions techniques. La principale modification touche le V8 des coupé et cabriolet : il s'agit désormais d'un nouveau LS3 de 6,2 litres (au lieu de 6 litres précédemment). Le nouveau bloc reçoit une distribution améliorée, une admission et un échappement optimisés. Bon nombre d'éléments (injecteurs, chambres de combustion...) sont repris du V8 LS7 équipant la très performante Z06.Ainsi équipé, le V8 LS3 développe 430 ch (405 auparavant) et 575 Nm de couple (546 sur l'ancienne version). La nouvelle distribution lui autorise des régimes atteignant 6 600 tr/min.Petit raffinement : un échappement «dual mode» optionnel permet de porter la puissance à 436 ch et le couple à 580 Nm, tout en libérant la sonorité caverneuse du huit cylindres grâce à des clapets dans la ligne inox. La boîte manuelle a été remaniée afin d'offrir une commande plus précise et un meilleur guidage. La transmission automatique offre quant à elle des temps de passage réduits. Dans l'habitacle, il faudra en revanche toujours se contenter d'une présentation basique avec une finition très américaine.

Audi

La tumultueuse berline RS4 est à peine commercialisée qu'Audi en sort une déclinaison cabriolet et break dès l'été 2006. Bestial et prêt à bondir pour dévorer l'asphalte, le cabriolet RS4 affiche la large calandre single frame, des prises d'air supplémentaires et les nouvelles jantes de la gamme RS4. La version cabriolet du RS4 est abaissée de 3 cm par rapport à l'A4 Cabriolet, ce qui renforce son côte dynamique. Son toit electro-hydraulique entièrement automatique s'ouvre et se referme en 21 secondes et jusqu'à 30 km/h. En cas de choc et de retournement, l'Audi RS4 Cabriolet déploie ses arceaux de sécurité placés au dos des sièges arrière ainsi que les airbags frontaux et latéraux. Équipé du V8 de 420 chevaux qui fait fureur sur la version berline, le cabriolet RS4 vous décoiffera en 4,9 secondes, juste le temps pour lui d'atteindre les 100 km/h. Comme sur la version berline et Avant, l'Audi RS4 Cabriolet est limitée électroniquement à 250 km/h et bénéficie de la transmission intégrale permanente Quattro.

D'après (http://fr.cars.yahoo.com/24022006/194/nouvelle-audi-rs4-cabriolet.html)

Mini


Les plus vieux l'ont bien connue, les plus jeunes en ont entendu parlé ou en ont vu quelques vestiges, la Mini est de retour. La nouvelle Mini est le premier nouveau produit offert chez Mini depuis sa création en 1959, BMW ayant depuis fait l'acquisiton de la marque il y a quelques années. On retrouve d'ailleurs plusieurs systèmes et composants provenant de chez BMW, mais les liens s'arrêtent là, puisque BMW désire commercialiser la Mini par le biais de banières séparées et indépendantes. BMW pourra ainsi "s'éclater" en terme de design et de gamme de produits, sans froisser les puristes de BMW.
Construite à l'usine britannique d'Oxford, la Mini se veut une interprétation moderne de son illustre devancière. Elle est spontanée, agile et son allure séduit à tout coup.

30/05/2007

Venturi

Dessinée par le designer Sacha Lakic (à qui l'on doit pas mal de Kawasaki et de Yamaha), la Fetish est réalisée à la main et exhibe une silhouette tendue et fluide. Un aérodynamisme optimisé grâce à des proportions idéales, ce qui la rapproche d'une voiture de course, d'autant que son architecture y est comparable avec un moteur en position centrale arrière. A l'intérieur, la sportivité est évidemment de rigueur, ce qui n'empêche pas la Fetish de disposer d'un équipement haut de gamme : cuir et hi-tech, avec notamment le système Alpine, une station multimédia embarquée avec système de navigation GPS-DVD et écran tactile.
Cette Fetish est donc révolutionnaire par sa motorisation électrique, cependant elle n'en reste pas moins une sportive. Son moteur, constitué d'une batterie Lithium-Ion de 350 kg, délivre une puissance de 240 ch pour un couple de 220 Nm. Malgré un poids plutôt élevé pour le gabarit (1100 kg), la Fetish parcourt le 0 à 100 km/h en 4,6 s. Mieux qu'une 911 Carrera S ! En revanche, sa vitesse maximale ne dépasse pas les 170 km/h (a-t-on besoin de plus sur nos routes françaises ?). Avec une autonomie de 250 à 350 km et une consommation qui ne vous coûtera quasiment rien, la Fetish est une sportive rentable, hormis son prix d’achat. Tournée vers l’avenir, elle voit plus loin en étant silencieuse et fiable. Son comportement est sécurisant. Performances et autonomie font de la Fetish une vraie voiture de sport, tout en étant électrique. Tout simplement la première voiture de sport électrique en série au monde…

Par voituredeprestige

09/05/2007

Catherham

Cette supercar, produite en série à partir de 2002, ne pèse que 500 kg. Ce n’est pas une voiture qui étonne de l’extérieur mais qui fera bien plus que de vous surprendre une fois embarqué à l’intérieur de ce véritable bolide… La R300 est équipé du moteur de 1.8 série, d’une cylindréede 1796 cm3 qui développe jusqu’à 160ch. Au niveau performances, cette voiture accomplit le 0 à 100 km/h en 4,8 sec, pour une vitesse maximale d’environ 210 km/h. Son rapport poids/puissance est incroyable : 3,12 kg/ch ! Équipée de sièges de Tillest, de harnais homologués par la FIA, ainsi que d’autres équipements pour conduite sur circuits, vous sentez véritablement votre vie confiée au bolide, tant on se sent près du bitume et tant on ressent les sensations de la conduite surtout. Au début, chacune des poussées expérimentales sur l'accélérateur aura simplement comme conséquence des rafales de rire de votre part. Puis, un sentiment de confiance vous gagnera petit à petit, pour enfin vous sentir invincible à bord de cette R300…
Par voituresdeprestige

01/05/2007

VOTEZ

Quel est votre choix? Votez pour votre voiture préférée en laissant un commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENCORE PLUS TOUJOURS PLUS !!!!!!