30/05/2007

Venturi

Dessinée par le designer Sacha Lakic (à qui l'on doit pas mal de Kawasaki et de Yamaha), la Fetish est réalisée à la main et exhibe une silhouette tendue et fluide. Un aérodynamisme optimisé grâce à des proportions idéales, ce qui la rapproche d'une voiture de course, d'autant que son architecture y est comparable avec un moteur en position centrale arrière. A l'intérieur, la sportivité est évidemment de rigueur, ce qui n'empêche pas la Fetish de disposer d'un équipement haut de gamme : cuir et hi-tech, avec notamment le système Alpine, une station multimédia embarquée avec système de navigation GPS-DVD et écran tactile.
Cette Fetish est donc révolutionnaire par sa motorisation électrique, cependant elle n'en reste pas moins une sportive. Son moteur, constitué d'une batterie Lithium-Ion de 350 kg, délivre une puissance de 240 ch pour un couple de 220 Nm. Malgré un poids plutôt élevé pour le gabarit (1100 kg), la Fetish parcourt le 0 à 100 km/h en 4,6 s. Mieux qu'une 911 Carrera S ! En revanche, sa vitesse maximale ne dépasse pas les 170 km/h (a-t-on besoin de plus sur nos routes françaises ?). Avec une autonomie de 250 à 350 km et une consommation qui ne vous coûtera quasiment rien, la Fetish est une sportive rentable, hormis son prix d’achat. Tournée vers l’avenir, elle voit plus loin en étant silencieuse et fiable. Son comportement est sécurisant. Performances et autonomie font de la Fetish une vraie voiture de sport, tout en étant électrique. Tout simplement la première voiture de sport électrique en série au monde…

Par voituredeprestige

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