01/06/2007

Hummer


Ce véhicule, qui a fait son apparition lors de la première guerre du Golfe, est disponible en version civile pour une clientèle à la recherche du tout-terrain ultime ou simplement aimant l'originalité du véhicule, à l'image de certaines stars. Presque 5 mètres de long, 2 mètres de large, 2 mètres de haut, un poids avoisinant les 3,5 tonnes, le H1 est impressionnant quand on le croise sur la route. Pour ce qui est de l'habitacle intérieur de quatre places, il se montre assez étroit en raison du tunnel de transmission d’un mètre de large, qui pousse les quatre sièges en cuir indépendants et relativement étroits aux… quatre coins de l’habitacle. Le poste de conduite ressemble à un véritable cockpit d’avion avec toutes les commandes qui entourent le conducteur.
Sous le capot de cette version Alpha, on trouve le tout dernier V8 diesel de la General Motors : le Duramax 6.6 L qui développe 300 chevaux. Il offre 46 % de puissance en plus et un couple de camion tout en gardant un centre de gravité très bas. Conduire ce monstre est une expérience déroutante. Néanmoins, malgré sa taille, la direction surmultipliée donne l’impression d’être au volant d’une Twingo. Il ne faut pas attendre des miracles de la part du moteur sur la route mais c’est bien sur la terre, dans la boue et dans l’eau que ce franchiseur inégalé se trouve le plus à son aise.
Avec un angle d’attaque avant de 47° et de sortie de 37° à l’arrière, le H1 peut grimper des pentes jusqu’à 60%. Impressionnant ! Ce véhicule est également équipé d'un système intégré de gonflage et de dégonflage des pneus permettant au conducteur d'adapter la pression au terrain qu’il parcourt. Le réservoir principal de 195 litres plus 36 litres en auxiliaire est bienvenu car la consommation est élevée.

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