La 2-Eleven est un véhicule avant tout basé sur la légèreté comme en témoigne un poids plume de 670 ou 745 kg selon sa spécification, inférieur à sa proche cousine, l’Exige. Elle utilise un châssis allégé d'Elise avec les trains roulant d'une Exige S. Cette petite biplace au look aguicheur reprend les recettes qui ont fait le succès de la marque créée par Colin Chapman, pilote mais surtout ingénieur de génie. Derrière les sièges baquet, on y découvre une mécanique d’origine Toyota flanquée d’un gros compresseur Eaton. Ce turbo 1796 cm³ avec refroidisseur intermédiaire affiche une puissance de 252 ch à 8000 tr/min pour un couple de 242 Nm à 7000 tr/min. Son rapport poids/puissance de 2,63 kg/ch lui permet de toiser avec mépris une Ferrari F430 (2,96 kg/ch) et même une 599 GTB Fiorano (2,72 kg/ch) ! Les chronos annoncés sont impressionants : le 0 à 100 km/h en 3,9s, le 0 à 160 km/h en 9,1s, et la vitesse maximale de 250 km/h. La transmission en aluminium de type sport, à six rapports, reprend l'étagement de l'Exige S.
Cette version circuit destinée aux « continentaux » sera facturée 75 000 euros environ. La législation anglaise sur les homologations permet de mettre virtuellement n'importe quel véhicule sur la route de manière légale.
03/06/2007
Lotus 2-eleven
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ça m'a fait plaisir la lecture de votre article, je le trouve très intéressant et je vais l'envoyer a tous mes proches sur internet, ...bonne continuation et je vais attendre d'autre sujet et article de vous.
Enregistrer un commentaire