Créée pour défier les Ferrari FXX et Maserati MC 12 Corsa, véritables voitures de course non-homologuées pour la route, cette nouvelle Pagani Zonda est née grâce au désir d’un riche client de voir une Zonda courir sur circuit mais grâce à l’aide d’un partenaire de luxe, AMG, qui fournit le précieux moteur. Côté look, la Zonda R est presque entièrement revêtue de carbone et une sortie à 4 pots d’échappements regroupée au centre dans une pièce en chrome, laisse imaginer la puissance de l’engin.
Par rapport à la version route de cette Zonda, la version R présente un empattement rallongé de 47.5 mm (pour une parfaite stabilité à haute vitesse), mais surtout de porte-à-faux avant et arrière fortement étirés pour l’aérodynamique avec au final une auto plus longue de 389 mm. Egalement plus large de 5 cm, ce bolide ne possède que 10% de pièces communes avec la Zonda F.
En terme de motorisation, cette Zonda R se dote donc d’un V12 de 7,3 litres, provenant de la branche sportive AMG de Mercedes, et développant 750 ch pour 710 Nm de couple ; le tout commandé par une boîte séquentielle à 6 rapports à commandes au volant.
Si les sensations sont plus que garanties, le modèle n'a toutefois pas encore reçu l'homologation pour circuler en dehors des circuits. Le constructeur de Modène a tout de même mis la barre très haute en terme de prix ; 1.2 millions d’euros HT, soit 1 435 200 euros TTC !
09/06/2007
Pagani
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
☆☆☆ ραѕѕє υиє вσииє נσυяиéє ☆☆☆
☆☆☆ υи +++ 5 ρσυ тσι ☆☆☆
☆☆☆ ;) ☆☆☆
☆☆☆
☆
Super site super photos de super voitures!!!
Enregistrer un commentaire