Entre les portes avant et arrière, Rolls-Royce a ajouté 250 mm pour offrir encore plus d’espace aux passagers privilégiés qui prennent place dans le fauteuil arrière. La décoration de cette voiture est réalisée entièrement sur mesure. D’autant que cette version allongée de la Phantom est entièrement fabriquée à la main. Car toute Rolls est forcément unique. Lors de la conception de la Phantom, le choix avait été fait d’opter pour l’aluminium pour la construction du châssis. Ce n’est pas seulement pour son poids, mais aussi pour la facilité offerte par ce matériau lors d’adaptations de la structure. En plus, cela convient bien à la possibilité offerte à Goodwood de faire des modèles à carrosserie retravaillée en fonction des demandes de la clientèle. Plutôt que de couper la voiture en deux et de lui ajouter un pan de métal, Rolls-Royce a carrément utilisé un profilé d’aluminium plus long. L’étirement a aussi nécessité l’installation de nouvelles portes à l’arrière et d’un nouveau toit, toujours en aluminium. Le constructeur britannique a pensé à un accessoire indispensable qu’est la vitre de séparation permet de préserver la liberté fondamentale au chauffeur. L'occupant de l'arrière peut tout de même ouvrir une petite fenêtre dans la vitre insonorisée pour faire la conversation s’il le souhaite. Le package de cette Phantom Extended va de toute façon lui offrir de quoi s'occuper avec un écran plasma central déployable, un réfrigérateur pour le champagne et le caviar et un éclairage pour lire ce qu’il souhaite. Le choix de Tokyo pour dévoiler cette variation n'est pas un hasard puisque le Japon aime beaucoup la Phantom. Les Japonais, fins connaisseurs, sont très friands du service "Bespoke" de Rolls Royce, qui réalise à la demande des personnalisations dans le cas où le catalogue d'options ne suffirait pas. Cette version "étirée" de 25 cm au niveau des portières arrière représente un supplément de 70 000 € par rapport à la Phantom "normale", soit... 2 800 € par centimètre de carrosserie supplémentaire ! Cette limousine allongée sera mise « en production » dès cet automne. Mais Rolls-Royce a annoncé que le cabriolet dérivé de la Phantom sera disponible à partir de 2007…
02/06/2007
Rolls royce
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire