Cette Aero 8 reprend le concept de roadster alliant puissance et légèreté pour offrir performances élevées et sensations, ce qui caractérisait la Plus 8 lancée en 1968. L’aluminium extrudé est utilisé pour le berceau moteur et les suspensions. Quant à la carrosserie, elle est constituée de panneaux du même métal formés à la main, ainsi que d’éléments produits en thermoplastie. Comme sur toutes les Morgan, la carrosserie est toujours montée sur une structure de frêne. Cette nouvelle Aero 8 est véritablement un restylage puisque la partie basse du bouclier avant évolue en intégrant une prise d’air dans le prolongement visuel de la calandre, et hérite des nouveaux feux ovoïdes globuleux du modèle unique AeroMax réalisé pour le compte du Prince Eric I.
Cette Aero 8 accueille sous le capot le V8 4.4l BMW (que l’on retrouve dans le X5) qui développe 325 ch pour 449 Nm de couple : elle accélère donc de 0 à 100 km/h en seulement 4.5 s... pour une vitesse de pointe de 260 km/h !
Niveau équipement, Morgan remet à jour la dotation de série avec la climatisation, le régulateur de vitesse, l’ABS, l’EBD, le DTC, la direction assistée, les airbags frontaux, le pare-brise chauffant, les lave-phares, le contrôleur de la pression et de la température des pneus, la fermeture centralisée des portes et l’ouverture du coffre à distance.
02/06/2007
Morgan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire