01/06/2007

Peugeot 207 CC Roland-Garros



Débutée en 1989 avec la création d'une série spéciale 205 Roland-Garros, l'histoire d'amour entre les modèles Peugeot et le tournoi parisien est sur le point de se poursuivre avec l'arrivée du Concept Peugeot 207 CC. Exposé dans l'enceinte du stade durant tout la quinzaine (du 27 mai au 10 juin 2007), il devrait comme à son habitude attirer de nombreux regards et des questions du type « Elle vaut combien ? » ou « Quand sera-t-elle disponible ? ». Autant dire que soleil ou pas, les gentils commerciaux de chez Peugeot ont toutes les chances d'avoir les oreilles qui chauffent dans les jours à venir. Pourtant et malgré le succès des précédentes générations de série spéciale Roland-Garros, le constructeur français a tenu à faire monter la mayonnaise en annonçant qu'il ne s'agissait que d'un concept mais que « cette voiture pourrait avoir vocation, un jour, à venir renforcer la grande cohorte des plus de 100 000 de ses consoeurs arborant le badge « Roland-Garros » et symbolisant le partenariat pérenne entre Peugeot et la Fédération Française de Tennis, qui vient d'être renouvelé pour cinq ans ». De bien belles paroles qui ne nous empêcheront pas de penser que ce concept n'est ni plus ni moins que la 207 CC Roland-Garros dont l'arrivée en concession devrait intervenir durant l'été ou en Septembre !
De couleur jaune Tacoma (identique à celle des balles de tennis ou encore à celle que l'on peut retrouver sur la 1007), cette 207 CC abandonne donc le vert des précédentes générations et prend pour base la finition Sport Pack à laquelle vient s'ajouter un certain nombre d'éléments : des jantes aluminium Pitlane de 17 pouces issues de la 207 RC, un intérieur en cuir intégral, des sièges chauffants à l'avant, un pack hi-fi (6 haut-parleurs, commandes au volant, radio, lecteur CD, mp3), un radiotéléphone GPS de type RT3 et bien sûr un monogramme apposé sur les portières. Côté motorisation, on reste dans du connu puisqu'il s'agit du 1.6 16v 120 ch issu de la collaboration entre PSA et BMW (le même que celui de la Mini Cooper). Il offre un maximum de 160 Nm de couple à 4 250 tr/mn dont une bonne partie disponible à partir de 2 000 tr/mn. Enfin Concept oblige, aucun tarif n'a été communiqué, mais selon nos estimations la 207 CC Roland-Garros pourrait être proposée aux environs des 23 000 euros. Par Autodéclics

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