08/09/2007

Bmw M3




















Comme prévu, c’est sur les bords du Lac Leman que la firme bavaroise a choisi de dévoiler la version sportive de sa Série 3. Une simple formule lexicale en vérité tant rien ne devrait évoluer sur la version définitive, des bas de caisse spécifiques et très démonstratifs aux passages de roues plus gonflés en passant par l’indispensable quadruple (!) sortie d’échappement… A dire vrai, on ne voit que les énormes jantes de 19» qui pourraient éventuellement être "dégonflées"… L’idée de concept est davantage cultivée en ce qui concerne l’habitacle, et pour cause : aucun cliché n’a encore été fourni, ni pu être pris…

09/06/2007

Pagani

Créée pour défier les Ferrari FXX et Maserati MC 12 Corsa, véritables voitures de course non-homologuées pour la route, cette nouvelle Pagani Zonda est née grâce au désir d’un riche client de voir une Zonda courir sur circuit mais grâce à l’aide d’un partenaire de luxe, AMG, qui fournit le précieux moteur. Côté look, la Zonda R est presque entièrement revêtue de carbone et une sortie à 4 pots d’échappements regroupée au centre dans une pièce en chrome, laisse imaginer la puissance de l’engin.

Par rapport à la version route de cette Zonda, la version R présente un empattement rallongé de 47.5 mm (pour une parfaite stabilité à haute vitesse), mais surtout de porte-à-faux avant et arrière fortement étirés pour l’aérodynamique avec au final une auto plus longue de 389 mm. Egalement plus large de 5 cm, ce bolide ne possède que 10% de pièces communes avec la Zonda F.
En terme de motorisation, cette Zonda R se dote donc d’un V12 de 7,3 litres, provenant de la branche sportive AMG de Mercedes, et développant 750 ch pour 710 Nm de couple ; le tout commandé par une boîte séquentielle à 6 rapports à commandes au volant.
Si les sensations sont plus que garanties, le modèle n'a toutefois pas encore reçu l'homologation pour circuler en dehors des circuits. Le constructeur de Modène a tout de même mis la barre très haute en terme de prix ; 1.2 millions d’euros HT, soit 1 435 200 euros TTC !

03/06/2007

Lotus 2-eleven

La 2-Eleven est un véhicule avant tout basé sur la légèreté comme en témoigne un poids plume de 670 ou 745 kg selon sa spécification, inférieur à sa proche cousine, l’Exige. Elle utilise un châssis allégé d'Elise avec les trains roulant d'une Exige S. Cette petite biplace au look aguicheur reprend les recettes qui ont fait le succès de la marque créée par Colin Chapman, pilote mais surtout ingénieur de génie. Derrière les sièges baquet, on y découvre une mécanique d’origine Toyota flanquée d’un gros compresseur Eaton. Ce turbo 1796 cm³ avec refroidisseur intermédiaire affiche une puissance de 252 ch à 8000 tr/min pour un couple de 242 Nm à 7000 tr/min. Son rapport poids/puissance de 2,63 kg/ch lui permet de toiser avec mépris une Ferrari F430 (2,96 kg/ch) et même une 599 GTB Fiorano (2,72 kg/ch) ! Les chronos annoncés sont impressionants : le 0 à 100 km/h en 3,9s, le 0 à 160 km/h en 9,1s, et la vitesse maximale de 250 km/h. La transmission en aluminium de type sport, à six rapports, reprend l'étagement de l'Exige S.


Cette version circuit destinée aux « continentaux » sera facturée 75 000 euros environ. La législation anglaise sur les homologations permet de mettre virtuellement n'importe quel véhicule sur la route de manière légale.

02/06/2007

RSQ Concept



Le support visuel qu’est le cinématographe a souvent été employé par l’automobile. Depuis peu, la réciproque est également valable : ne reculant devant aucune limite, les producteurs n'hésitent plus à commander aux constructeurs des modèles uniques, spécifiquement conçus pour leur film. Outre la présentation de ce que pourrait être le futur de la marque, le film permet au constructeur de révéler au grand public les fruits de son labeur en matière de recherche stylistique. Après avoir déjà mis à disposition des véhicules de série dans certaines réalisations, Audi s'est donc lancé pour la toute première fois dans le développement spécifique d'une voiture pour une production cinématographique de science-fiction (forcément hollywoodienne). Pour y parvenir, la marque aux quatre anneaux s'est grandement inspirée de son récent concept le Mans Quattro avec des attributs autrement plus futuristes car rappelons que l'action du film se déroulant tout de même en 2035 ! Ce style extrême, dont certains choix ont été suggérés par le réalisateur lui-même, s'illustre en premier lieu par l'absence de roues remplacées par des sphères réduisant ainsi la garde au sol quasiment à néant. Autre illustration avec les portières à ouverture dite "en papillon" qui font passer les adeptes traditionnels de cette architecture (Lamborghini en tête) pour des élèves manquant d'originalité ! Pour le reste, on remarquera la subtilité du toit, mêlant avec bonheur aluminium et verre (avec le pare-brise, immense, qui se prolonge le long des portières), le volant façon F1, ainsi que la sobriété bienvenue du tableau de bord. Malgré tout, Audi a su conserver dans cette interprétation visionnaire, des caractéristiques de sa gamme actuelle : une évidence lorsque l'on souhaite promouvoir l'image de la marque.

Koenigsegg

À Genève, le petit constructeur suédois Koenigsegg a présenté la CCXR fonctionnant au biocarburant. Le bolide viking CCX de 806 chevaux s'est reconverti au bioéthanol et gagne en performances. Avec l'E85, le V8 profite du taux d'octane de 100 pour se muscler. Ainsi, cette version affiche une puissance impressionnante de 1018 chevaux et un couple de 1060 Nm dès 6 100 tr/min. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,2 s et la Suédoise peut rouler à plus de 400 km/h.

L'adaptation au bioéthanol permet une augmentation naturelle de la puissance, notamment grâce à de meilleures capacités de refroidissement des chambres de combustion, mais les ingénieurs suédois ont tout de même déclaré être « surpris » par les 212 chevaux gagnés !

Selon Koenigsegg, le nouveau compteur de la CCX est « révolutionnaire ». Ce compteur unique reprend le régime moteur, la vitesse, la pression du booster, le rapport engagé et la pression d'huile. L'affichage utilise un système 3D avec trois aiguilles. La surface à haut contraste est conçue pour ne pas réfléchir la lumière ambiante. Enfin, pour une clarté maximale, l'éclairage est inspiré de l'aéronautique. Le compteur principal est entouré de deux indicateurs satellite qui indiquent la pression d'essence, la distance parcourue, la jauge de carburant, la température d'huile et la température de l'eau…

Pour ceux qui auraient déjà fait l'acquisition d'une CCX « basique » et qui pleurent à voir leur bolide dépassée par une Écolo (qui avale quand même 22 litres d'E85 aux 100 km), ils peuvent tout de même passer au vert, Koenigsegg leur propose la transformation pour la modique somme de 180 000 euros HT. L'éthanol est écologique, rend les moteurs ultra puissant et augmente les couples, alors pourquoi s'en priver ?

Rolls royce


Entre les portes avant et arrière, Rolls-Royce a ajouté 250 mm pour offrir encore plus d’espace aux passagers privilégiés qui prennent place dans le fauteuil arrière. La décoration de cette voiture est réalisée entièrement sur mesure. D’autant que cette version allongée de la Phantom est entièrement fabriquée à la main. Car toute Rolls est forcément unique. Lors de la conception de la Phantom, le choix avait été fait d’opter pour l’aluminium pour la construction du châssis. Ce n’est pas seulement pour son poids, mais aussi pour la facilité offerte par ce matériau lors d’adaptations de la structure. En plus, cela convient bien à la possibilité offerte à Goodwood de faire des modèles à carrosserie retravaillée en fonction des demandes de la clientèle. Plutôt que de couper la voiture en deux et de lui ajouter un pan de métal, Rolls-Royce a carrément utilisé un profilé d’aluminium plus long. L’étirement a aussi nécessité l’installation de nouvelles portes à l’arrière et d’un nouveau toit, toujours en aluminium. Le constructeur britannique a pensé à un accessoire indispensable qu’est la vitre de séparation permet de préserver la liberté fondamentale au chauffeur. L'occupant de l'arrière peut tout de même ouvrir une petite fenêtre dans la vitre insonorisée pour faire la conversation s’il le souhaite. Le package de cette Phantom Extended va de toute façon lui offrir de quoi s'occuper avec un écran plasma central déployable, un réfrigérateur pour le champagne et le caviar et un éclairage pour lire ce qu’il souhaite. Le choix de Tokyo pour dévoiler cette variation n'est pas un hasard puisque le Japon aime beaucoup la Phantom. Les Japonais, fins connaisseurs, sont très friands du service "Bespoke" de Rolls Royce, qui réalise à la demande des personnalisations dans le cas où le catalogue d'options ne suffirait pas. Cette version "étirée" de 25 cm au niveau des portières arrière représente un supplément de 70 000 € par rapport à la Phantom "normale", soit... 2 800 € par centimètre de carrosserie supplémentaire ! Cette limousine allongée sera mise « en production » dès cet automne. Mais Rolls-Royce a annoncé que le cabriolet dérivé de la Phantom sera disponible à partir de 2007…

Morgan


Cette Aero 8 reprend le concept de roadster alliant puissance et légèreté pour offrir performances élevées et sensations, ce qui caractérisait la Plus 8 lancée en 1968. L’aluminium extrudé est utilisé pour le berceau moteur et les suspensions. Quant à la carrosserie, elle est constituée de panneaux du même métal formés à la main, ainsi que d’éléments produits en thermoplastie. Comme sur toutes les Morgan, la carrosserie est toujours montée sur une structure de frêne. Cette nouvelle Aero 8 est véritablement un restylage puisque la partie basse du bouclier avant évolue en intégrant une prise d’air dans le prolongement visuel de la calandre, et hérite des nouveaux feux ovoïdes globuleux du modèle unique AeroMax réalisé pour le compte du Prince Eric I.
Cette Aero 8 accueille sous le capot le V8 4.4l BMW (que l’on retrouve dans le X5) qui développe 325 ch pour 449 Nm de couple : elle accélère donc de 0 à 100 km/h en seulement 4.5 s... pour une vitesse de pointe de 260 km/h !
Niveau équipement, Morgan remet à jour la dotation de série avec la climatisation, le régulateur de vitesse, l’ABS, l’EBD, le DTC, la direction assistée, les airbags frontaux, le pare-brise chauffant, les lave-phares, le contrôleur de la pression et de la température des pneus, la fermeture centralisée des portes et l’ouverture du coffre à distance.

Tramontana

Tramontana est une société européenne récente qui représente une nouvelle génération d’ingénieurs entreprenants. Elle est basée sur la Costa Brava, non loin de Barcelone (Espagne). Son objectif premier était d’appliquer la créativité à tous les aspects de la création d’une voiture, depuis le design et la construction jusqu’à la distribution exclusive du modèle. La société Tramontana incarne un concept révolutionnaire qui comprend précision technique, design personnalisé et personnes compétentes. Décidée à frapper très fort dès la présentation de son premier modèle au salon de Genève 2005, cette nouvelle marque exclusive ne pourra assurer qu’une douzaine de commandes par an. La construction de cette voiture est un savant cocktail de matière comprenant non seulement de l'aluminium, de l'acier et du carbone, mais aussi du bois et de l'or !

Jaguard

Construite sur la base de la XJ à châssis long, ce nouveau vaisseau amiral dispose d’une structure monocoque en aluminium qui participe à la rigidité de la caisse et à la diminution notable de son poids. Extérieurement, elle se distingue par des prises d’air en aluminium intégrées aux ailes avant ainsi que par la calandre maillée et la couleur exclusive Black Cherry. Les jantes alliage 20’’ et les seuils de porte en aluminium poli, badgés Portfolio, participent à son aspect sportif et moderne. Très proche du Concept Eight, l’habitacle porte un accent moderne par l’utilisation de bois et de cuir. Le tout baigne dans une ambiance teintée de sportivité grâce à des tons sombres dominants. Les sièges arrière, réglables individuellement, sont séparés par une console centrale. La Jaguar Super V8 est dotée de nombreux équipements haut de gamme comme le système de téléphonie Bluetooth, le lecteur DVD avec écrans intégrés aux appuis-tête des sièges avant et la climatisation quatre zones. Côté mécanique, la Jaguar Super V8 adopte simplement le moteur V8 4.2 suralimenté (qui équipe déjà les versions XJR et XKR), délivrant 406 ch, et couplé à la transmission automatique à 6 rapports. Ainsi équipée, la nouvelle Jaguar atteint la vitesse maximum de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Une véritable limousine de course! Véritable porte-drapeau du savoir-faire Jaguar en matière de luxe et de prestige, le modèle Super V8 Portfolio a pour vocation d'incarner le grand haut de gamme de la marque.

Maserati

Cette bête de bitume est un véritable monstre aux mensurations abracadabrantesques : 5,14 m de long, 2,10 m de large, masse à vide de 1335 kg. Entièrement moulée dans une coque en carbone, cette Maserati hérite du pare brise, des trains roulant à double triangulation et du sublime V12 de la Ferrari Enzo. Ce coupé spider deux places est réellement aérodynamique. On le sent taillé par le vent, prêt à se glisser dans l’air à des vitesses vertigineuses. Le capot plongeant a reçu deux entrées d’air gigantesques ainsi que les deux portières. Le becquet arrière recouvre toute la largeur d’un postérieur vraiment impressionnant avec les 4 sorties d’échappement. Le capot et les ailes ont été moulés d’une seule pièce et le châssis est un nid d’abeille stratifié en fibre de carbone et en Nomex. Deux sous-châssis en aluminium sont chargés de diminuer les impacts de cette structure particulière. Avec un tel niveau de technologie, il fallait soigner la zone de pilotage. Finalement, l’habitacle a l’air minuscule en regard des dimensions de l’auto. L’intérieur est une association entre la sellerie en cuir et le carbone. Les sièges sont évidemment de type baquet mariant eux aussi le cuir et le carbone. Petit détail amusant : l’avant de la Maserati MC12 peut être surélevé pour permettre à son heureux propriétaire de surmonter « l’obstacle » de la rampe de garage. Un toit hard-top amovible permettant de rouler à l’abri du vent et de la pluie ou bien de préférer un maximum de sensations cheveux au vent, est disponible de série. Le moteur V12 6 litres de 630 chevaux (celui de la Ferrari Enzo un peu modifié) permet une vitesse maximale de 330 km/h et explose le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. La transmission est de type Cambiocorsa, une boîte 6 vitesses à commande électronique et manettes au volant. Trois paramétrages de l'antipatinage sont disponibles à partir des boutons situés sur la console centrale : normal, Race ou "sans filet". . Doté d'une programmation d'injection spécifique, le V12 de la MC12 se caractérise par sa sonorité plus grave à l'accent légèrement américain. Les énormes disques ventilés freinent de manière impressionnante les 1.500 kilos (avec le plein de 115 litres et le bonhomme à bord) mais ne supportent pas l'exercice deux fois de suite et imposent d'arriver nettement moins vite lors des tours suivants. L'équipement se résume aux vitres électriques (aux commandes peu accessibles) et à la climatisation manuelle. Celle-ci s'avère appréciable lorsqu'un V12 de 630 ch chauffe juste derrière votre nuque.

Lamborghini gallardo


De silhouette assez conventionnelle mais très pure et moins alambiquée que celle de la Murcielago, les lignes de la Gallardo sont le fruit d'un travail vaguement inspiré d'une étude d'ItalDesign-Guigiaro et dont le patron du style Audi (Luc Donckerwolke) a apporté sa touche finale.
Avec une longueur de 4.30m et un empattement de 1.90m, la Gallardo est loin du gabarit de la Murcielago. Ses portes en élytres demeurent le principal trait de caractéristique des Lamborghini à moteur V12...Son style compact et tranchant attire forcément le regard. L'habitabilité et l'ergonomie (sous l'influence d'Audi) sont en très net progrès comparé à la génération des Diablo. Au point de vue motorisation, la Gallardo et son V10 5 l en position centrale arrière peut délivrer jusqu’à 500 ch.
Alliée à une transmission intégrale (héritée du système Audi Quattro), on comprend que l’efficacité reste son point fort ! 80% du couple est disponible dès 1500 tr/min ! Malgré sa puissance élevée, la Gallardo s’avère être une super sportive relativement facile à piloter, pardonnant presque toujours les écarts de conduite. Son poids mesuré et sa taille réduite en font une arme redoutable sur routes sinueuses, alors que les performances pures se passent de commentaires : 0 à 100 km/h en 4,2 s et 309 km/h maxi !
En allant chasser sur les terres de Ferrari et Porsche, la production de Gallardo devrait plus que largement dépasser celle de Murcielago. Bonne nouvelle pour nous, on risque de croiser plus que jamais des Lamborghini dans la rue !

01/06/2007

Ferrari F430 Spider by Hamann


Après avoir présenté il y a peu la Ferrari F430 Black Miracle noire et orange, Hamann dévoile sa vision rouge de la Spider... qui n'a visiblement aucune différence avec la vision jaune dévoilée en mars 2006.
Au programme esthétique, nous retrouvons donc un kit aérodynamique plutôt discret composé d'éléments... au choix en carbone-kevlar ou en fibres de verre... comme un spoiler avant, des bas de caisse, un aileron et une ailette au diffuseur peint couleur caisse.
A ceci s'ajoute de très belles jantes multipièces de 19 ou 20 pouces.
Sous le capot arrière, le bloc Ferrari gagne 50 ch

Ferrari



Le constructeur Ferrari remplacera cette année son modèle 260 Modena par une toute nouvelle Ferrari baptisée F430.



La nouvelle Ferrari F430 reçoit un moteur V8 de 4,3 litres développant 490 chevaux, alors que son régime maximal se situera à 8 500 tours/min. Elle pourra franchir les 0-100 km/h en quatre secondes. Selon le magazine Forbes, elle pourra atteindre une vitesse maximale de 325 km/h.

Spyker


La C8 Spyder Laviolette fut présentée à Amsterdam en février 2001. Dans son rôle cinématographique conduite par l'héroïne principale Catherine Trammell (alias Sharon Stone), la C8 Laviolette nous a gratifié de remarquables apparitions. Il s’agit sans aucun doute du modèle le plus réussi esthétiquement. Reprenant des éléments de style à l’aviation de chasse, cette Supercar fait la part belle au chrome, comme sur les véhicules d’antan. Avec ses airs de missile roulant, ce coupé deux places dispose d'une carrosserie en aluminium et d'un toit en verre léger. Réalisation de haute facture aussi dans l’habitacle, où le cuir de grande qualité côtoie les éléments en aluminium. L’instrumentation complète rappelle que nous sommes à bord d’une voiture de sport. Ce 4.2L est néanmoins retravaillé et développe 400 ch et 480 Nm de couple. Déjà musical sous le capot d’une berline d’Ingolstadt, il est ici parfaitement évocateur avec la double sortie d’échappement en inox de gros diamètre. Propulsion et accouplée à une boite manuelle à 6 rapports, la Laviolette est mesurée à 300 km/h et le 0-100 km/h demande 4,5 s.

Peugeot 207 CC Roland-Garros



Débutée en 1989 avec la création d'une série spéciale 205 Roland-Garros, l'histoire d'amour entre les modèles Peugeot et le tournoi parisien est sur le point de se poursuivre avec l'arrivée du Concept Peugeot 207 CC. Exposé dans l'enceinte du stade durant tout la quinzaine (du 27 mai au 10 juin 2007), il devrait comme à son habitude attirer de nombreux regards et des questions du type « Elle vaut combien ? » ou « Quand sera-t-elle disponible ? ». Autant dire que soleil ou pas, les gentils commerciaux de chez Peugeot ont toutes les chances d'avoir les oreilles qui chauffent dans les jours à venir. Pourtant et malgré le succès des précédentes générations de série spéciale Roland-Garros, le constructeur français a tenu à faire monter la mayonnaise en annonçant qu'il ne s'agissait que d'un concept mais que « cette voiture pourrait avoir vocation, un jour, à venir renforcer la grande cohorte des plus de 100 000 de ses consoeurs arborant le badge « Roland-Garros » et symbolisant le partenariat pérenne entre Peugeot et la Fédération Française de Tennis, qui vient d'être renouvelé pour cinq ans ». De bien belles paroles qui ne nous empêcheront pas de penser que ce concept n'est ni plus ni moins que la 207 CC Roland-Garros dont l'arrivée en concession devrait intervenir durant l'été ou en Septembre !
De couleur jaune Tacoma (identique à celle des balles de tennis ou encore à celle que l'on peut retrouver sur la 1007), cette 207 CC abandonne donc le vert des précédentes générations et prend pour base la finition Sport Pack à laquelle vient s'ajouter un certain nombre d'éléments : des jantes aluminium Pitlane de 17 pouces issues de la 207 RC, un intérieur en cuir intégral, des sièges chauffants à l'avant, un pack hi-fi (6 haut-parleurs, commandes au volant, radio, lecteur CD, mp3), un radiotéléphone GPS de type RT3 et bien sûr un monogramme apposé sur les portières. Côté motorisation, on reste dans du connu puisqu'il s'agit du 1.6 16v 120 ch issu de la collaboration entre PSA et BMW (le même que celui de la Mini Cooper). Il offre un maximum de 160 Nm de couple à 4 250 tr/mn dont une bonne partie disponible à partir de 2 000 tr/mn. Enfin Concept oblige, aucun tarif n'a été communiqué, mais selon nos estimations la 207 CC Roland-Garros pourrait être proposée aux environs des 23 000 euros. Par Autodéclics

Bentley


Ce monstre de puissance, étroitement dérivé de la Phaeton, est en fait la plus sportive des Bentley de route jamais construite. L'habitacle reste fidèle à la marque, l'environnement interprète admirablement le style Bentley chic et raffiné, mais avec une once de sportivité grâce à de jolis inserts d'aluminium.
Les ingénieurs de Bentley n’ont pas oublié la motorisation en montant deux turbocompresseurs sous le capot. Et pour bien comprendre les performances d’un tel moteur, son rapport poids/puissance de 4,1 ch/litre est équivalent à celui d'une supersportive.
La puissance de 560 ch permet d'effacer le poids pour la partie accélération, son excellent châssis et sa transmission intégrale sont primordiaux pour maintenir l'automobile au sol, notamment lors de courbes très élevées même par chaussée dégradée.

Une motricité hors pair, un freinage qui l'est tout autant, le coupé est d'une incroyable vélocité, on pourrait même la prendre pour une authentique sportive, un niveau qu'aucune Bentley n'avait jusqu'alors atteint. Volkswagen qui a participé à sa réalisation a aussi réussi son coup, contre BMW par exemple…On retiendra une sensation de force tranquille qui se dégage de ce noble coupé anglais.

Aston Martin DB-ONE Concept







Les projets de concept cars basés sur de célèbres marques sont monnaie courante. En voici un qui s'inspire de la mythique production d'Aston Martin en proposant une vision d'un modèle haut de gamme. En somme, une voiture qui pourrait être parmi les projets en course pour le remplacement d'une Vanquish, qui arrive en fin de parcours! Mais revenons sur Terre. Le concept DB-ONE est dû au designer indépendant Ruben Vela, basé en Espagne. Sous des proportions classiques, Vela voit trôner un V12 6,0 litres de 550 ch (Vanquish je vous disais). Pour être honnête, je ne suis pas tout à fait convaincu par cette proposition, notamment au niveau de la poupe. J'irai même jusqu'à espérer que cette proposition n'aura aucune influence sur le style des futures Aston. Je suis d'ailleurs assez curieux de connaître votre avis sur le sujet... Par news.caradisiac






Hummer


Ce véhicule, qui a fait son apparition lors de la première guerre du Golfe, est disponible en version civile pour une clientèle à la recherche du tout-terrain ultime ou simplement aimant l'originalité du véhicule, à l'image de certaines stars. Presque 5 mètres de long, 2 mètres de large, 2 mètres de haut, un poids avoisinant les 3,5 tonnes, le H1 est impressionnant quand on le croise sur la route. Pour ce qui est de l'habitacle intérieur de quatre places, il se montre assez étroit en raison du tunnel de transmission d’un mètre de large, qui pousse les quatre sièges en cuir indépendants et relativement étroits aux… quatre coins de l’habitacle. Le poste de conduite ressemble à un véritable cockpit d’avion avec toutes les commandes qui entourent le conducteur.
Sous le capot de cette version Alpha, on trouve le tout dernier V8 diesel de la General Motors : le Duramax 6.6 L qui développe 300 chevaux. Il offre 46 % de puissance en plus et un couple de camion tout en gardant un centre de gravité très bas. Conduire ce monstre est une expérience déroutante. Néanmoins, malgré sa taille, la direction surmultipliée donne l’impression d’être au volant d’une Twingo. Il ne faut pas attendre des miracles de la part du moteur sur la route mais c’est bien sur la terre, dans la boue et dans l’eau que ce franchiseur inégalé se trouve le plus à son aise.
Avec un angle d’attaque avant de 47° et de sortie de 37° à l’arrière, le H1 peut grimper des pentes jusqu’à 60%. Impressionnant ! Ce véhicule est également équipé d'un système intégré de gonflage et de dégonflage des pneus permettant au conducteur d'adapter la pression au terrain qu’il parcourt. Le réservoir principal de 195 litres plus 36 litres en auxiliaire est bienvenu car la consommation est élevée.

31/05/2007

Porsche


PORSCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dix ans après son lancement, le Boxster reste l'une des valeurs sûres du constructeur allemand. Pour l'anecdote, la 200 000ème du nom n'est autre qu'une Boxster S, couleur gris "Meteor", achetée par un client américain. Pas étonnant lorsque l'on sait que l'Amérique du Nord représente à elle seule 40 % des achats de Porsche (tous modèles confondus) dans le monde, loin devant l'Allemagne (20%). Enfin pour rester dans les chiffres chers aux constructeurs, sachez que durant l'année fiscale 2005-2006 le constructeur bavarois a trouvé preneur pour 27 906 de ses Boxster.

Viper
















Grâce à un moteur revu, la Viper s'offre 90 ch de plus. Avec 600 ch,
elle se replace au niveau des plus méchantes GT européennes. Pour le reste elle reste fidèle à elle même : bestiale et inimitable.

Sans Esp ni boîte séquentielle hyper technologique, la Viper laisse le pilote seul maître de sa monture.

Corvette

La a beau être une légende, elle ne s'endort pas sur ses lauriers. Pour l'année modèle 2008, elle va même recevoir quelques évolutions techniques. La principale modification touche le V8 des coupé et cabriolet : il s'agit désormais d'un nouveau LS3 de 6,2 litres (au lieu de 6 litres précédemment). Le nouveau bloc reçoit une distribution améliorée, une admission et un échappement optimisés. Bon nombre d'éléments (injecteurs, chambres de combustion...) sont repris du V8 LS7 équipant la très performante Z06.Ainsi équipé, le V8 LS3 développe 430 ch (405 auparavant) et 575 Nm de couple (546 sur l'ancienne version). La nouvelle distribution lui autorise des régimes atteignant 6 600 tr/min.Petit raffinement : un échappement «dual mode» optionnel permet de porter la puissance à 436 ch et le couple à 580 Nm, tout en libérant la sonorité caverneuse du huit cylindres grâce à des clapets dans la ligne inox. La boîte manuelle a été remaniée afin d'offrir une commande plus précise et un meilleur guidage. La transmission automatique offre quant à elle des temps de passage réduits. Dans l'habitacle, il faudra en revanche toujours se contenter d'une présentation basique avec une finition très américaine.

Audi

La tumultueuse berline RS4 est à peine commercialisée qu'Audi en sort une déclinaison cabriolet et break dès l'été 2006. Bestial et prêt à bondir pour dévorer l'asphalte, le cabriolet RS4 affiche la large calandre single frame, des prises d'air supplémentaires et les nouvelles jantes de la gamme RS4. La version cabriolet du RS4 est abaissée de 3 cm par rapport à l'A4 Cabriolet, ce qui renforce son côte dynamique. Son toit electro-hydraulique entièrement automatique s'ouvre et se referme en 21 secondes et jusqu'à 30 km/h. En cas de choc et de retournement, l'Audi RS4 Cabriolet déploie ses arceaux de sécurité placés au dos des sièges arrière ainsi que les airbags frontaux et latéraux. Équipé du V8 de 420 chevaux qui fait fureur sur la version berline, le cabriolet RS4 vous décoiffera en 4,9 secondes, juste le temps pour lui d'atteindre les 100 km/h. Comme sur la version berline et Avant, l'Audi RS4 Cabriolet est limitée électroniquement à 250 km/h et bénéficie de la transmission intégrale permanente Quattro.

D'après (http://fr.cars.yahoo.com/24022006/194/nouvelle-audi-rs4-cabriolet.html)

Mini


Les plus vieux l'ont bien connue, les plus jeunes en ont entendu parlé ou en ont vu quelques vestiges, la Mini est de retour. La nouvelle Mini est le premier nouveau produit offert chez Mini depuis sa création en 1959, BMW ayant depuis fait l'acquisiton de la marque il y a quelques années. On retrouve d'ailleurs plusieurs systèmes et composants provenant de chez BMW, mais les liens s'arrêtent là, puisque BMW désire commercialiser la Mini par le biais de banières séparées et indépendantes. BMW pourra ainsi "s'éclater" en terme de design et de gamme de produits, sans froisser les puristes de BMW.
Construite à l'usine britannique d'Oxford, la Mini se veut une interprétation moderne de son illustre devancière. Elle est spontanée, agile et son allure séduit à tout coup.

30/05/2007

Venturi

Dessinée par le designer Sacha Lakic (à qui l'on doit pas mal de Kawasaki et de Yamaha), la Fetish est réalisée à la main et exhibe une silhouette tendue et fluide. Un aérodynamisme optimisé grâce à des proportions idéales, ce qui la rapproche d'une voiture de course, d'autant que son architecture y est comparable avec un moteur en position centrale arrière. A l'intérieur, la sportivité est évidemment de rigueur, ce qui n'empêche pas la Fetish de disposer d'un équipement haut de gamme : cuir et hi-tech, avec notamment le système Alpine, une station multimédia embarquée avec système de navigation GPS-DVD et écran tactile.
Cette Fetish est donc révolutionnaire par sa motorisation électrique, cependant elle n'en reste pas moins une sportive. Son moteur, constitué d'une batterie Lithium-Ion de 350 kg, délivre une puissance de 240 ch pour un couple de 220 Nm. Malgré un poids plutôt élevé pour le gabarit (1100 kg), la Fetish parcourt le 0 à 100 km/h en 4,6 s. Mieux qu'une 911 Carrera S ! En revanche, sa vitesse maximale ne dépasse pas les 170 km/h (a-t-on besoin de plus sur nos routes françaises ?). Avec une autonomie de 250 à 350 km et une consommation qui ne vous coûtera quasiment rien, la Fetish est une sportive rentable, hormis son prix d’achat. Tournée vers l’avenir, elle voit plus loin en étant silencieuse et fiable. Son comportement est sécurisant. Performances et autonomie font de la Fetish une vraie voiture de sport, tout en étant électrique. Tout simplement la première voiture de sport électrique en série au monde…

Par voituredeprestige

09/05/2007

Catherham

Cette supercar, produite en série à partir de 2002, ne pèse que 500 kg. Ce n’est pas une voiture qui étonne de l’extérieur mais qui fera bien plus que de vous surprendre une fois embarqué à l’intérieur de ce véritable bolide… La R300 est équipé du moteur de 1.8 série, d’une cylindréede 1796 cm3 qui développe jusqu’à 160ch. Au niveau performances, cette voiture accomplit le 0 à 100 km/h en 4,8 sec, pour une vitesse maximale d’environ 210 km/h. Son rapport poids/puissance est incroyable : 3,12 kg/ch ! Équipée de sièges de Tillest, de harnais homologués par la FIA, ainsi que d’autres équipements pour conduite sur circuits, vous sentez véritablement votre vie confiée au bolide, tant on se sent près du bitume et tant on ressent les sensations de la conduite surtout. Au début, chacune des poussées expérimentales sur l'accélérateur aura simplement comme conséquence des rafales de rire de votre part. Puis, un sentiment de confiance vous gagnera petit à petit, pour enfin vous sentir invincible à bord de cette R300…
Par voituresdeprestige

01/05/2007

VOTEZ

Quel est votre choix? Votez pour votre voiture préférée en laissant un commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENCORE PLUS TOUJOURS PLUS !!!!!!