Ce monstre de puissance, étroitement dérivé de la Phaeton, est en fait la plus sportive des Bentley de route jamais construite. L'habitacle reste fidèle à la marque, l'environnement interprète admirablement le style Bentley chic et raffiné, mais avec une once de sportivité grâce à de jolis inserts d'aluminium.
Les ingénieurs de Bentley n’ont pas oublié la motorisation en montant deux turbocompresseurs sous le capot. Et pour bien comprendre les performances d’un tel moteur, son rapport poids/puissance de 4,1 ch/litre est équivalent à celui d'une supersportive.
La puissance de 560 ch permet d'effacer le poids pour la partie accélération, son excellent châssis et sa transmission intégrale sont primordiaux pour maintenir l'automobile au sol, notamment lors de courbes très élevées même par chaussée dégradée.
Une motricité hors pair, un freinage qui l'est tout autant, le coupé est d'une incroyable vélocité, on pourrait même la prendre pour une authentique sportive, un niveau qu'aucune Bentley n'avait jusqu'alors atteint. Volkswagen qui a participé à sa réalisation a aussi réussi son coup, contre BMW par exemple…On retiendra une sensation de force tranquille qui se dégage de ce noble coupé anglais.
01/06/2007
Bentley
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
now I know it..
Enregistrer un commentaire